OCTOBRE 2019

CB

NOUVEAUTÉS EN LIGNE SUR LE SITE
NOTES SUR LA POÉSIE DE CLAUDE BER PAR THIERRY ROGER, Maître de Conférences en Littérature française du XXe siècle à l’Université de Rouen revue Friches n¨127
pour lire l'article cliquer ici

ARTICLE SUR LA MORT N'EST JAMAIS COMME ED. BRUNO DOUCEY DANS POEZIBAO PAR ALEXIS PELLETIER
pour lire l'article cliquer ici]url:https://www.claude-ber.org/LA-MORT-N-EST-JAMAIS-COMME-PRESSE_a213.html?preview=1

PRÉSENTATION DE "LA MORT N'EST JAMAIS COMME" PAR LES ÉDITIONS BRUNO DOUCEY
C'est un texte d'une force rare que nous avons choisi de remettre en lumière. Publié pour la première fois en 2003, La mort n'est jamais comme est l'un des textes majeurs de Claude Ber, grande voix de la poésie contemporaine dont nous avions publié, en 2017, le recueil Il y a des choses que non.
À l’origine de La mort n’est jamais comme, un drame : celui de voir un être que l’on aime, une compagne, basculer dans la folie et n’en jamais revenir. Mais le texte ferait presque oublier ce drame tant il est puissant, vital, organique. Ce recueil, considéré comme l'un des plus importants de la production poétique des vingt dernières années, a obtenu le Prix international de poésie francophone Yvan Goll en 2004. Un texte comme une tentative de "trouver le courage de vivre", et "dont on ne ressort pas indemne", souligne l'éditeur Bruno Doucey dans sa préface. Un texte qu'il était indispensable de rendre à nouveau disponible.







AUTRES INFORMATIONS
PARUTION AU BRÉSIL DE "CÉLÉBRATION DE L'ESPÈCE" de Claude Ber (extrait de "IL Y A DES CHOSES QUE NON" Ed Bruno Doucey) traduction par le poète BRÉSILIEN Leo GONÇALVES DANS LE "SUPPLEMENTO LITERARION DE MINAS GERAIS"
POUR LIRE L'ARTICLE DU SUPLEMENTO LITERIARO CLIQUER ICI

SITE DE Leo GONÇALVES CLIQUER ICI

ENTRETIENS CLAUDE BER ET ELODIE OLSON COONS dans Music & Literature
cliquer ci dessous
VERSION FRANÇAISE
VERSION ANGLAISE